Careers

Chef de service, Communications

June 16, 2017

Titre du poste :               Chef de service, Communications

Interne/Externe :            Interne/Externe

Service :                         Communications

Concours :                      2017-410

Type d’emploi :             Permanent à temps plein             

Bureau :                        Moncton (Nouveau-Brunswick)

                                    Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Salaire :                       Salaire concurrentiel

Supérieur immédiat :      Directrice, Communications et Marketing

Date de clôture :               30 juin 2017

   « Nous sommes fiers de ce que nous accomplissons et recherchons des collègues qui le seront aussi »  

L’entreprise  

Medavie est une entreprise de soins de santé. Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie s’engagent, avec leurs 5 500 employés, à fournir des solutions novatrices qui favoriseront la création d’un Canada en santé.    

Comptant plus d’un million d’adhérents, Croix Bleue Medavie est une organisation sans but lucratif qui fournit des garanties de soins de santé, de soins dentaires, de protection-voyage, d’assurance vie et de remplacement du revenu aux petites et grandes entreprises, ainsi que des produits d’assurance individuelle. Elle administre aussi plusieurs programmes de soins de santé parrainés par les gouvernements fédéral et provinciaux, notamment pour Anciens Combattants Canada et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.     

Services de santé Medavie est le plus grand fournisseur de services médicaux d’urgence au Canada. Ses activités comprennent les services ambulanciers terrestres et aériens, les communications médicales, la formation clinique et les solutions santé communautaires.  

L’engagement de Medavie envers des soins de santé différents est aussi démontré par la Fondation Medavie pour la santé, à qui elle remet un dividende social annuel pour améliorer la santé des Canadiens dans les secteurs de la santé mentale des enfants et des adolescents, du diabète de type 2 et de l’état de stress post-traumatique. 

L’occasion qui s’offre à vous

Sous la supervision de la directrice, Communications et Marketing, le rôle de chef de service, Communications est essentiel à nos efforts d’établissement de notre marque et de croissance de nos affaires au sein de nos deux entreprises, Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie. Le titulaire du poste dirigera une équipe de professionnels de la communication diversifiée et talentueuse à l’échelle de nos quatre bureaux principaux et collaborera également avec l’équipe élargie et nos partenaires d’affaires dans le but de faire progresser nos priorités organisationnelles. 

Principales responsabilités

  • Élaborer des stratégies de communications internes et externes intégrées et développer du contenu afin de faire progresser les priorités opérationnelles des deux entreprises.

  • Superviser le développement et la mise en place de stratégies liées aux médias traditionnels et aux médias sociaux afin de promouvoir la marque, incluant les relations médias proactives.

  • Déceler les occasions et les défis nécessitant l’adoption d’une communication proactive, y compris les nouvelles occasions d’améliorer la présence médiatique.

  • Superviser la sélection et la formation des porte-paroles d’entreprise afin qu’ils puissent réaliser des entrevues auprès des médias et des allocutions en public.

  • Diriger la création et la gestion des stratégies et des messages clés en lien avec les enjeux de l’entreprise.

  • Faire progresser l’élaboration et la distribution du contenu des communications internes au moyen de différents canaux de communication afin de favoriser l’engagement, y compris la réalisation d’une série d’événements et de projets à l’intention des employés.

  • Développer, gérer et maintenir des données servant à mesurer l’efficacité et à améliorer de façon continue les programmes et les projets clés en communications internes et externes.

  • Diriger la création d’un calendrier éditorial stratégique afin de renforcer les communications internes et externes de l’entreprise et d’assurer leur harmonisation et leur intégration avec la stratégie communication/marketing globale.

  • Superviser le service de la Traduction.  

Compétences


Formation : Diplôme d’études postsecondaires, préférablement en communications, en relations publiques ou dans un domaine connexe.  

Expérience de travail : De sept à dix années d’expérience dans le domaine des communications d’entreprise et un minimum de deux ans en gestion.  

Compétences informatiques : Compétence avec les produits de la suite Microsoft Office et fortes aptitudes techniques.  

Autres compétences :

  • Capacité d’encadrer et de former le personnel dans le but de favoriser une culture de haut rendement.

  • Expérience éprouvée en relations avec les médias axée sur les résultats, y compris dans le cadre de relations avec les médias proactives et des médias sociaux.

  • Expérience dans la mise en œuvre de stratégies de communication pour des employés situés dans des bureaux différents et lors de changements organisationnels.

  • Excellentes aptitudes en communication écrite, y compris en édition et révision, ainsi qu’un souci du détail.

  • Aptitudes très développées en matière de consultation.

  • Excellent sens de l’organisation et capacité d’accomplir plusieurs tâches à la fois dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide.

  • Sens aigu des affaires et bonne connaissance des organisations.  

Compétences linguistiques : Le bilinguisme est un atout pour ce poste.  

Si vous souhaitez occuper un emploi stimulant au sein d’une équipe de professionnels et que vous possédez les compétences nécessaires, veuillez suivre les directives pour postuler en ligne par l’intermédiaire du site Web de Croix Bleue Medavie en cliquant sur le lien ci-dessous.

Citoyenneté canadienne — veuillez indiquer dans votre demande la raison pour laquelle vous avez le droit de travailler au Canada : citoyenneté canadienne, résident permanent ou permis de travail.  

Une enquête de sécurité sera effectuée.

_____________________________________________________________________________

Postulez maintenant

Nous remercions tous les candidats de l’intérêt manifesté pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. 

 

Croix Bleue Medavie souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.